NOS FORCES

NOS 4 AXES D’INTERVENTIONS :

1 / DÉVELOPPEMENT PERSONNEL,
2 / COMMUNICATION INTERPERSONNELLE, 
3 / COHÉSION D’ÉQUIPE,
4 / MANAGEMENT PARTICIPATIF TOURNE VERS L’ACTION,

sont déployés dans :

A / COACHING INDIVIDUEL & D’ÉQUIPE

B / FORMATION INTRA

C / FORMATION INTER

D / ACTIONS D’ACCOMPAGNEMENT DES ORGANISATIONS

E / PARTICIPATION AU MEDIA

Les attentes des clients en coaching individuel et d’équipe en entreprise ou coaching personnel :
Gérer aux mieux les changements : prise de poste, reprise d’entreprise…
Gérer au mieux les contextes stressants.
Développer leur leadership.
S’améliorer dans les 4 axes : développement personnel, communication, management, cohésion.
Créer une culture de la performance.
Respecter l’humanisme pour obtenir des résultats.
Travailler mieux en équipe.
Savoir gérer les personnes difficiles.
Renforcer la motivation.

A / COACHING INDIVIDUEL & D’EQUIPE :
1er AXE :
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
1 : Se connaitre
Étude du dossier de développement personnel établi lors d’écoute terrain.
Être éclairé sur ses maladresses, les accepter, les dépasser : celles découvertes lors du dossier de développement  et celles données par la personne.
Connaître  son profil : mode de pensée, valeurs, conviction.
Découvrir  son identité professionnelle : Trouver son sens inconscient, passer du faire à l’être.
2 : Gérer mieux sa vie
Trouver l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Être visionnaire de sa vie.
Gérer son temps, ses priorités.
3 : Évoluer dans ses comportements
Dépasser les comportements limitant de la personne : autorité, décision en solo, certitude, esprit critique, coupe la parole, vision du temps…
Travailler les tiraillements, les doutes paralysants.
Décider juste et plus rapidement…
4 : Dépasser les stress
Prendre conscience des déclencheurs de stress  et les dépasser.
Traiter les émotions indésirables : colère, injustice, peur de l’échec.
Rester soi même lors d’enjeux forts et  déstabilisants : parole en public, négociation  avec acheteurs, syndicats .
Rester : Confiant, Calme, Concentré, Créatif, Combatif, Constructif, Convaincu.

2ème AXE : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
1 : Améliorer sa relation aux autres
Connaître et dépasser les maladresses relationnelles
Savoir établir une relation de confiance
Comprendre les autres
Donner du feed-back
2 : Développer une aisance relationnelle
Améliorer son image et développer son charisme
S’affirmer : Osez – dire et savoir – dire
Maitriser le savoir-faire relationnel
Négocier avec les personnes difficiles
3 : Gérer les situations complexes
Connaître la communication de crise
Communiquer durant les différentes phases de changement
Gérer les différents partenaires de l’entreprise : actionnaires, investisseurs…
4 : Être centré sur l’autre
Repérer le potentiel de l’interlocuteur pour s’adapter et le motiver
Pratiquer les questions qui permettent à l’interlocuteur de réfléchir, trouver des  solutions, avancer par lui-même et prendre conscience du changement positif de l’intensité de l’émotion
Écouter un besoin, un problème, un objectif, les doutes, les objections
Écouter les incongruences, freins aux objectifs

3ème AXE : COHÉSION D’ÉQUIPE EFFICACE
En alliant évolution des personnes et le fonctionnement opérationnel.
1 : Créer des liens interpersonnels
Se connaître et parler de soi
Être solidaire
2 : Savoir donner du sens
Partager vision, projet et valeurs
Établir une charte de qualité  relationnelles orientée vers l’action
3 : Savoir créer une équipe performante
Repérer le potentiel des collaborateurs
Développer les collaborateurs
Mettre les règles en place
Créer des binômes
4 : Animer une équipe
Savoir motiver, fédérer, booster
Mener les réflexions collectives
Partager des idées, des expériences, des projets
Rester performant ensemble dans les changements
Savoir garder le moral  durant la crisetg

4ème AXE : MANAGEMENT PARTICIPATIF TOURNE VERS L’ACTION
1 : Connaître les différents types d’entretien et savoir les mener
Savoir être présent et un soutien pour développer les collaborateurs
Déléguer et contrôler
Faire respecter : les valeurs et les règles énoncées
2 : Définir les objectifs et suivre leurs réalisations :
Fixer les objectifs et les résultats à atteindre (concept, jalon, livrable).
Trouver les ressources pour atteindre les objectifs.
Réflexions /actions/engagements.
Effectuer le suivi.
3 : Traiter les préoccupations :
Mener des séances de créativité pour  améliorer le contexte.
Préparer les communications internes.
Préparer les différentes négociations : réflexion, action.
4 : Travailler en mode projet transverse
Choisir la démarche de conduite de projet.
Partager les attentes pour garder le lien et la motivation.
Se  préparer pour être opérationnel avant les réunions intermédiaires.
Gérer le temps, les priorités pour être en phase avec le groupe.

B / FORMATION INTRA
basées sur la cohésion et personnalisées à chaque client.
Un plan de cohésion est proposé après l’éclairage terrain avec les collaborateurs.
Nous pouvons co-animer avec le Dirigeant. Nous sommes vigilants qu’il garde toute sa légitimité.
Préparé, le Manager se sent accompagné sur le terrain.

C / FORMATION INTER
reposant sur des présentations standards.
Formations longues :
Cycle de 12 Jours : Transfert des outils du coaching aux Entreprises.
Cycle de 15 jours : Transfert des outils du coaching pour cadres de santé.
Cycle de 15 jours : Comprendre et gérer les différentes types de personnalités pour manager de façon adaptée et efficace son équipe.
Formations de 2 jours :
• Leadership au féminin / masculin
• Connaître sa place de Managers, être légitime
• Savoir faire relationnel et Management
• S’affirmer
• Écoutez pour développer ses collaborateurs
• Gérer les interfaces difficiles : stress et relation
• Management et Coaching
• Booster ses collaborateurs
• Négociation,
• Prise de poste
• Gestion du stress, du temps, des conflits, des projets

D / ACTIONS D’ACCOMPAGNEMENT DES ORGANISATIONS
visant  l’implication du management et l’appropriation des nouveaux savoirs-faire par les équipes du client.
Nous développons une approche innovante basée sur les points forts suivants :
• Amener la personne à prendre sa place de leader porteur de sens, entraineur, guide, enseignant, mentor, éveilleur, capable de dynamiser une équipe autour d’un projet commun.
• Repérer les potentialités et les talents de chacun pour accompagner les processus de changement lors de la formation.
• Générer de nouveaux comportements plus en ligne avec les valeurs et la culture de l’organisation et le mieux être des collaborateurs.
• Accompagner l’encadrement dans son rôle clé de mobilisation des équipes et de porteur de projets.
• Mettre en place un système de contrôle et de régulation du processus.
• Sensibiliser au savoir-faire et savoir-être du coaching dans le savoir-être de l’encadrement.
• Développer une culture de performance et d’humanisme pour la réussite collective.

E / PARTICIPATION AU MEDIA
Nos Films : En partenariat avec Bang Productions
Construction de films pour les conventions afin de participer à la mise en place d’une nouvelle Culture.
• Pour constructeur Automobile, société d’intérim, Syndicat d’Expertises Comptables, Opérateurs télécom.
• Des films d’entreprise construits à partir d’interviews de sportifs : Managers et joueurs et des images de Sports.
• Des interviews fait : La petite voix  pour révéler  le leadership des dirigeants.
• Émission de télévision
• Pilote télévision
• Émission de radio sur le développement personnel et les comportements.
• Articles dans les journaux et dans la presse spécialisée.

Publicités